IMG_9307.JPG

Chers parents, 

Choisir un coach pour accompagner votre enfant dans son rêve de progresser pour, qui sait, un jour faire partie des meilleurs, est un choix important, auquel votre enfant doit être associé. Au-delà des compétences pédagogiques, et techniques, le choix d'un coach doit aussi se faire en fonction de vos propres attentes, car votre relation, et votre positionnement avec lui sont des facteurs déterminant pour la réussite du projet de votre enfant. Les maîtres-mots sont compétences, bienveillance et confiance. 

Rendez service à votre enfant en rayant de vos choix un coach atteint de "championnite aigüe" qui vous vend des victoires et des titres au bénéfice de celui qui vous parle d'objectifs de maîtrise à acquérir pour réussir un jour. .

Rayer aussi celui qui prédit pour votre enfant le jour et l'heure de ses victoires et de sa gloire au bénéfice de celui qui sait que, à l'instar des pop-corns mis au même moment dans une casserole, ils ne font pas tout leur "pop" au même moment. La performance n'est pas prédictible, elle est une conséquence...

Ne vous offusquez pas du coach qui prendrait le temps de la réflexion pour accepter de travailler avec votre enfant et vous. Là où vous pourriez y voir de la suffisance, voyez-y plutôt une démarche professionnelle d'analyse des attentes de chacun dans le projet et considérer si sa méthodologie de travail peut s'inscrire efficacement dedans.

Définissez la mission que vous attendez de lui et entendez, ce qu'il attend de vous aussi, car si son rôle est primordial, le vôtre l'est tout autant.  

En s'engageant dans des ambitions sportives, un enfant doit être entouré de personnes bienveillantes et compétentes, qui sauront l'accompagner à travers toutes les expériences qu'il va vivre. La compétition est un package dans lequel se trouvent tôt le panel des émotions, des plus délicieuses aux plus amères, ou la joie flirte avec les frustrations, et où parfois se confondent les attentes des adultes avec celles des enfants. 

Un coach expérimenté sait déceler et démêler ces quiproquos et recentrer sur les objectifs qui ont été défini et qui servent de balises sur le chemin de votre enfant.

Coacher une jeune doit être un travail d'équipe entre l'entraineur et les parents, et leurs angles de vues différents constituent une complémentarité précieuse si la collaboration est intelligente et dans un climat de confiance. 

Choisissez un coach aussi qui n'oublie jamais que, même si les enfants produisent des choses incroyables qui peuvent bluffer les adultes, ils n'en restent pas moins des enfants et pas des adultes miniatures.

Mais si il n'y avait qu'en seule chose à vouloir du coach de votre enfant, c'est qu'il soit passionné par sa mission, car « Celui qui est capable de ressentir la passion,  peut l’inspirer » (Marcel Pagnol). 

Parents
Les 12 règles d'Or pour parent d'enfant pratiquant un sport
Caddies-Parents : mission caddy pas parent !
Un règlement du parent caddy par Olivier pour un bon développement de l'enfant vers l'autonomie
Merci Papa & Maman
Lettre d'un enfant à ses parents ...
Vidéos "Golf Juniors"
Tips - Astuces - Golf juniors spirit
Rankings
Classements Nationaux & Internationaux JEUNES / AMATEURS / PROS
En voir plus

Sms | WhatSapp  |  Tel: +33 (0)6 85 31 71 82

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon