Please reload

Posts Récents

Bye bye Arnie

September 30, 2016

Il y a toujours des personnages qui marquent l'Histoire, celle du monde ou de leur sport, ou de leur corporation. Arnold Palmer est de ceux là, il a marqué à jamais l'Histoire du golf. 

Vainqueur du Masters à 4 reprises (1958,1960,1962,1964), de The Open en 1960 et 1961 et de l'US Open en 1960, celui qu'on appelait "the king" était bien un des meilleurs joueurs de la planète. Ces duels légendaires contre Jack Nicklaus et Gary Player (the big three) ont rythmé le golf des années 50 à 80 et ont à jamais influencé le golf du vingtième siècle à aujourd'hui. 

Visionnaire, il a été un des pionniers en tant que sportif à faire entrer le sport dans le monde du business. L'apparition du golf à la télévision? C'est lui! Le premier sportif à avoir fait de son nom une marque? C'est lui! Le premier à avoir implanté un golf en Chine? Encore lui! Le premier sportif aussi à avoir pris un agent dans une époque où seuls les artistes le faisait, Arnold Palmer aura été le visionnaire d'une époque que nous vivons aujourd'hui avec 50 ans d'avance! 

 

Co-fondateur de Golf Channel, architecte de golf, créateur de sa marque, organisateur de tournois, et j'en passe, "Arnie" est un exemple de reconversion professionnelle pour un sportif.

Son charisme et sa gentillesse ont toujours été apprécié de tous ses pairs, et bien au delà des frontières et du monde du golf lui même! Décrit comme le "plus cool de tous les temps" par Fred Couples, était toujours disponible pour tous ses fans, la célèbre "Arnie's Army"! 

Son sourire hollywoodien et sa gueule de play boy ne lui ont jamais faire perdre une humilité hors pair dont bien des sportifs modernes pourraient s'inspirer. Derek Sprague (Président de la PGA of America) qui dit : "nous avons eu de la chance qu'Arnold Palmer choisisse le golf comme sport" est bien le signe que le golf sait ce qu'il doit à Arnold Palmer. 

La Ryder Cup 2016 a été imprégnée de cette disparition, et le capitaine Davis Love 3 n'aura probablement pas eu à s'employer pour motiver ses troupes de ramener cette Ryder pour le "King"! En 2012, à Medinah, c'étaient les européens qui avaient trouvé des ressources insoupçonnées pour l'emporter dans une édition historique, en jouant avec l'âme de Ballesteros, autre légende mondiale, disparu l'année précédente. IL est des hommes qui marquent l'Histoire, celle du mon de ou de leur sport, et dont l'âme planera à jamais sur les générations futures, et qui imposent le respect. Il est des hommes qui pèsent autant pas leur présence que par leur absence, la marque des (très) grands! "Le King est mort, vive le King! "

 

 

 

 

Please reload

 
Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

+33 (0)6 85 31 71 82

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon